World Soccer: La FIFA suspend Hamza Abourazzouk!

Pages

jeudi 29 août 2013

La FIFA suspend Hamza Abourazzouk!


Le président de la Commission de Discipline de la FIFA a suspendu à titre provisoire Hamza Abourazzouk pour une période initiale de 30 jours, et a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre en raison d’un résultat d’analyse anormal obtenu dans le cadre d’un contrôle de dopage effectué à l’issue d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 disputé à Marrakech, au Maroc, le 8 juin 2013. 

À la suite du résultat de l’échantillon "A", le joueur a demandé l’analyse de l’échantillon "B", dont le résultat a également signalé la présence d’une substance interdite figurant sur la liste des interdictions de l’AMA 2013. 
La décision du président de la Commission de Discipline de la FIFA a été dûment notifiée à la Fédération Marocaine de Football le 28 août. Le joueur a jusqu’au 4 septembre pour indiquer à la FIFA s’il souhaite être entendu. Le joueur et la Fédération Marocaine de Football ont jusqu’au 11 septembre pour présenter à la FIFA une déclaration assortie de toute preuve documentaire à l’appui. 
Ce contrôle positif à une substance interdite constitue de la part du joueur une violation de l’art. 63 du Code disciplinaire de la FIFA. La décision de suspendre provisoirement le joueur a été prise en vertu des articles 38 et suivants du Règlement antidopage de la FIFA et des articles 129 et suivants du Code disciplinaire de la FIFA.
Conformément à l’art. 74, al. 2 du Règlement antidopage de la FIFA, la FIFA ne peut rapporter publiquement la violation d’une règle antidopage, le nom du joueur ayant commis cette violation, la substance interdite et les conséquences imposées uniquement lorsqu’il aura été déterminé, dans le cadre d’une audience, qu’une violation des règles antidopage a bien été commise, ou après que le joueur a renoncé à une telle audience ou que l’accusation de violation des règles antidopage n’a pas été contestée dans les délais requis.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ShareCash is a revolutionary pay-per-download network that allows you to monetize content and files and receive around $1, sometimes up to $20, per download you receive.